Le bain dérivatif

Le bain dérivatif est une technique naturelle de bien-être.

Le bain dérivatif

Communiqué de Presse de France Guillain sur les poches de gel – Bain dérivatif

Le bain dérivatif est une technique naturelle pour apporter de la fraîcheur au niveau du périnée, qui se retrouve toujours au frais de manière naturelle chez tous les mammifères.

Pourquoi diminuer la température du corps ?

La recherche internationale, Japon, Russie, Allemagne, Finlande, Pays-Bas, États-Unis, a montré l’importance de cette baisse de température dans la journée. Elle était naturelle avant l’industrialisation, elle a disparu avec la vie moderne.

Il y a 60 ans, la température du corps était en moyenne de 36,6°, aujourd’hui, elle est de 37,2°. 

Les causes principales sont le mode vestimentaire, la sédentarité, les modes de chauffage… L’effet principal est un état inflammatoire interne chronique qui favorise les maladies dégénératives.

Les poches de gel

La fonction des poches de gel est de faire baisser la température interne, de manière traditionnelle : en rafraîchissant le périnée. Les poches de gel Yokool sont ergonomiques, en tissu lavable, réutilisable durant des années si l’on en prend soin.

La pratique du bain dérivatif, la plus simple et la plus efficace, est de mettre des poches de gel tous les jours au moins 1 heure et baucoup plus à chaque fois que c’est possible.

Le rôle du bain dérivatif est de faire circuler les graisses dans les fascias de manière que ces graisses fluides brunes puissent accomplir les fonctions indispensables à l’organisme. Mais comprenez bien que sans bonnes graisses, le bain dérivatif à lui seul ne peut pas faire de miracles puisque sa mission est de faire travailler correctement les bonnes graisses fluides dites brunes.

La Poche de gel doit obligatoirement être associée à la fabrication, par l’organisme, de graisse brune (ou fluide) par la qualité de l’alimentation.

Notre température interne

Diminuer la température interne de quelques dixièmes de degrés, déclarent les chercheurs, entraîne :

  •  La disparition des douleurs
  • Une augmentation de la sérotonine (Sérotonine = antistress naturel)
  • Une augmentation de l’immunité
  • L’expulsion du mauvais gras
  • L’activation de la graisse brune

Les graisses brunes

Nouvelle étude d’Harvard sur les graisses brunes dans Science et vie d’octobre 2014.  Ivan Rosen, spécialiste du métabolisme et des cellules adipeuses à Harvard, explique que la graisse brune est un véritable organe aux fonctions spécifiques.

Il semble que ce soit principalement le tissu adipeux situé juste sous notre peau qui assure les fonctions physiologiques utiles à l’organisme, dont :

  • la modulation de l’appétit
  • la régulation de la température interne
  • l’activation des défenses immunitaires
  • le contrôle de la pression artérielle
  • le développement du réseau sanguin dans les muscles
  • l’adaptation de la consommation de sucre dans les muscles

En résumé

Tout cela confirme le bien-fondé et l’efficacité de l’utilisation de la poche de gel.

France Guillain, travaille depuis 30 ans, en s’appuyant exclusivement sur la recherche officielle, sur la relation entre la qualité de l’alimentation et la température interne du corps humain.

Plus d’informations sur le site : www.yokool.fr.